OUTRE-LIEUX de Catherine Désirée

35,00 €
TTC livraison sous 7 à 15 jours

Un ouvrage exceptionnel en nos temps de crise, qui allie l'amour terrestre, le respect du divin, la foi, l'art de l'écriture à la fois versifiée, théâtrale et d'opéra. Un récit ou pleure le cœur, mais ou les larmes sont des rayons de soleil vers le divin. Ouvrage qui fait l'objet d'un mot particulier du Vatican.

Catherine Désirée est  fondatrice de l'ordre de Marie de Magdala, le 3 mai 2018,  à Vendœuvres, Genève, en présence de Wolfgang Wackernagel.

Quantité
En stock

Outre-Lieux, Romance de désamour et camaïeu Soleil Levant

est un roman poétique commencé en 1999 dans une perspective doubrovskyenne. Au fil de la vie expérimentée et de l’écriture cathartique, l’autofiction est devenue transautobiographie. Nouveau mode d’expression, la transautobiographie rend compte de la place de la spiritualité dans l’amour et les arts à travers le substrat nocturne, inconscient et condensé reflétant le prisme d’un verbe poétique auroral. Au fil des chapitres, poèmes en prose, carnet, journal, pièce, chorégraphie, livret, incantations et mélopées se donnent le mot, réfractant le lien entre Amour, Arts et Foi: les amours scénicoémotives ascensionnelles de Fée, jeune fille au coeur éperdu, jaillissent à travers les arts vivants - théâtre, danse et opéra -, à l’orée des émotions traversées, au profond des inquiétudes insufflées, au

large des dialogues naissants ; soubresauts épiques du théâtremiroir, à Genève; arabesques du duende sépulcral gitan, à Grenade; libations des camélias verdiens rédempteurs, à Venise. L’icône réflexive de Marie-Madeleine pose, quant à elle, la question de la place de la femme artiste dans un monde où seul l’imaginaire reconquis - L’Insoupçonnable - serait propice à l’éclosion d’un fédéralisme consensuel - les outre-lieux étant entrevus comme l’espace de l’émancipation éthique, colonne bi-vertébrale du nouvel Adam et de l’Ève future.

9782380910360
20 Produits