Macron et les français (des Gaulois réfractaires au changement)

25,00 €
TTC livraison sous 7 à 15 jours

Une rétrospective de la deuxième année du président Macron, un peu agressive, mais objective, sans penser à ce que sera la troisième!!!

Quantité
En stock

Le présent ouvrage « MACRON et les Français» trace les avatars à la moitié du mandat  du nouveau président : l'AN...PIRE » en vérité, pour beaucoup de nos  concitoyens confrontés aux difficultés quotidiennes assorties de décisions multiples, souvent hasardeuses, alambiquées parfois anachronique s à l'inverse d'un «monde nouveau » tel que promis dans la campagne Présidentielle du candidat Picard. Fort de son coup de force, véritable coup de      « Jarnac » contre ses ex-amis socialistes et encouragé par sa prise de guerre tant à droite, dissidents LR, qu'à gauche des ex-députés gauchistes en recyclage, « l'Empereur MACRON » a vite été rattrapé par « l'ancien monde », venu contrecarrer ses espoirs de moralisation et de  transformation de notre société. Face aux signes manifestes d'un amateurisme Gouvernemental, regroupé sous  l''éthique LREM, certains de ses membres novices en politique ou vieux chevaux de retour ont fini par se sentir mal à l'aise dans cette galère, au point de démissionner en cours de mandat dans cette Arche de Noé, à la dérive, devenue une véritable auberge espagnole.  La  nouvelle majorité, vite coupée des soucis quotidiens des Français,particulièrement abandonnés en province délaisse, n'a pas vu venir ni éviter le fronde rurale prête à envahir Paris. Le doute et la colère finiront par l'emporter dans un élan de protestations et manifestations de rues désormais combattues avec violences réciproques. Distillée a coups de réformes hasardeuses et mal préparées, la potion amère imposée par Jupiter aux « Gaulois réfractaires », loin d'être magique, s'est vite avérée aussi indigeste que discriminatoire. Ainsi, à juste titre les « sans-dent » résistants récalcitrants ne tarderont pas à manifester sous la bannière des « Gilets Jaunes »,   encore et toujours aujourd'hui sur le pavé, opposés aux forces de l'ordre débordées. Cette rétrospective de faits inspirés des articles et informations médiatiques de Presse/TV reprend sans complaisance,  les sérieuses divergences, hésitations et reculades macronistes ; Sans oublier les dossiers sensibles ainsi que les malencontreuses « affaires » succulentes et truculentes, certaines judiciaires, qui n'ont pas manqué de marquer, à ce jour, les orientations de gouvernance de notre pays.

L'auteur, Cadre retraité, Diplômé d'Ecole de Commerce et de Droit ayant exercé au sein de groupes industriels majors internationaux. Ex Conseiller prud’homal( CA Reims et Dijon). Dirigeant associatif de Club sportif. Service militaire « Outre Mer » à Djibouti.

9782380910230
100 Produits