La déchirure de Marie-Noëlle Rouanoux

18,00 €
TTC livraison sous 7 à 15 jours pour le livre papier ou en téléchargement en Ebook

Ce témoignage illustre un parcours personnel très insolite et particulièrement éprouvant. Ce texte est totalement authentique et démontre les rapports Parents-Enfants et Maisons de protection de l’Enfance dans les années 50
à 70.

Quantité
En stock

Madame ROUANOUX est née en 1952, dans le département de l’Isère, proche de Grenoble. Elle y a passé toute son enfance et une partie de son adolescence.


Ce témoignage illustre un parcours personnel très insolite et particulièrement éprouvant. Ce texte est totalement authentique et démontre les rapports Parents-Enfants et Maisons de protection de l’Enfance dans les années 50 à 70. Certes tous les enfants n’ont pas été élevés dans les mêmes conditions que notre héroïne, mais ils ont été encore trop nombreux et beaucoup d’adultes aujourd’hui se reconnaîtront dans tout ou partie de ce récit.


C’est aussi un exemple de ténacité de l’enfant voulant, envers et contre tout, se construire une vie et se sortir d’une situation de médiocrité absolue...
Au fil des lignes, vous allez découvrir l’enfant illégitime qu’était l’héroïne dans les années50/60, cachée en
famille d’accueil, enfin violemment déracinée au seuil de l’adolescence. Elle réalise à ce jour un travail de résilience.


Très belle fresque sociale de ces années d’après guerre, à ce jour disparues...définitivement ?

9782380910285
100 Produits